29/03/2019

Verlingue lance son projet stratégique 2022 et vise un chiffre d’affaires de 330 M€ grâce à des investissements massifs dans la digitalisation et les acquisitions

Eric Maumy (Directeur Général) a présenté aux 1 000 collaborateurs de Verlingue en France et à l’international le bilan du plan #2018 et les contours d’un nouveau projet stratégique ambitieux sous le signe de la transformation, de l’innovation et de la croissance.

 

 

2016 – 2018 : l’européanisation et la transformation de l’entreprise

 

Verlingue termine l’année 2018 avec un chiffre d’affaires de 166 M€ soit une hausse de 13% par rapport à 2017, pour un montant de primes négociées de 1,9 milliard d’euros, renouant avec une croissance organique soutenue en France grâce à des gains de parts de marché sur le segment des Grandes Entreprises et des ETI.

Verlingue a atteint les objectifs de son projet stratégique #2018 avec une croissance de son CA de 40% en 3 ans, passant de 700 à 1 000 collaborateurs, et de 16 à 20 implantations en France et en Europe.

En parallèle, l’entreprise a poursuivi son ambitieux plan de transformation et de digitalisation, avec la création d’une Digital Factory à Nantes.

Verlingue a en outre accéléré son expansion en Europe avec deux acquisitions en Suisse (Advantis en 2016, S&P en 2017) et une en Grande-Bretagne (ICB en 2018). Verlingue réalise désormais 30% de ses revenus à l’international contre 5% en 2015.

 

 

2022 : une ambition sous le signe de la transformation et de la croissance

 

Verlingue a décidé d’accélérer afin de doubler de taille d’ici 2022 en actionnant 3 leviers :

 

. L’accélération de sa transformation digitale pour réinventer l’expérience client

La différenciation par les services est la marque de fabrique de l’entreprise. Elle lui a permis d’atteindre un taux de rétention sur portefeuille de 97%. Verlingue va poursuivre ses investissements dans le digital, avec en ligne de mire la mise à disposition de nouveaux services dans les domaines de l’assurance santé, la retraite, l’absentéisme, l’assurance emprunteurs, les nouvelles mobilités, l’immobilier…

 

. L’élargissement de ses territoires de croissance

– Spécialiste des ETI et des Grandes Entreprises, Verlingue accélère son développement sur le segment des PME à travers des offres de services dédiées et vise une croissance organique à 2 chiffres en France.
– Après avoir confirmé son expertise sectorielle en matière d’immobilier, d’institutions financières, d’établissements de santé et de sciences de la vie, Verlingue envisage des acquisitions stratégiques sur les marchés des spécialités où les entreprises ont des risques spécifiques.
– Enfin, l’ambition de l’entreprise est de réaliser 40 à 50% de ses revenus à l’international à la fois grâce à la croissance organique de ses filiales mais également en poursuivant sa politique d’acquisitions dans plusieurs pays européens.

 

. Le développement de nouveaux modes de travail et la transformation du management

Face aux défis de transformation de ses métiers et aux nouvelles attentes des entreprises, Verlingue a fortement renforcé ses équipes, ses ressources et ses moyens ces dernières années. Véronique Chabanis, DRH de Verlingue explique : « Talents first a toujours été notre devise. Recruter les meilleurs, leur donner les moyens de s’épanouir dans l’entreprise et de prendre les courants ascendants, les faire participer à de nouveaux écosystèmes de travail collaboratif, les placer au cœur du projet et des attentes est un enjeu majeur pour relever nos défis et satisfaire pleinement les nouveaux besoins de nos clients en matière de risques de l’entreprise et de protection sociale ».

 

 

Eric Maumy – Directeur Général de VERLINGUE déclare : « Verlingue a changé de dimension et de visage ces 3 dernières années et renoue avec une croissance organique soutenue. Le meilleur est à venir avec des investissements dans les talents, dans la transformation digitale (40 M€) et dans l’acquisition de courtiers en France et en Europe. Nous voulons apporter plus d’expertise à nos clients et réinventer nos modèles de services. C’est un projet enthousiasmant pour nos équipes qui œuvrent tous les jours à satisfaire nos clients. »