Afin d’accélérer et simplifier la distribution de l’assurance emprunteur, Verlingue lance une plateforme totalement automatisée qui permet une souscription 100% en ligne.
Verlingue a développé une solution qui facilite et raccourcit les démarches de souscription. L’emprunteur suit un parcours d’adhésion dématérialisé, intuitif et rapide : il obtient son devis, dépose les pièces constitutives de son dossier et signe électroniquement son contrat dans un espace sécurisé.
Avec Assur@ccess, Verlingue innove en intégrant un questionnaire de santé interactif qui permet une acceptation médicale immédiate pour près de 90% des emprunteurs.
Cette plateforme digitale offre un environnement hautement sécurisé et conforme aux contraintes réglementaires propres à la distribution d’assurance des banquiers et assureurs. Assur@ccess est modulable en fonction de leurs besoins et caractéristiques.
Verlingue dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans la tarification et la gestion de l’assurance emprunteur ainsi qu’une expertise dans la digitalisation des parcours clients (extranets et appli mobiles). Une équipe est dédiée à Assur@ccess afin d’accompagner les différents distributeurs dans le déploiement de solutions digitales à destination des emprunteurs.
Assur@ccess a déjà été adoptée par un acteur majeur du secteur bancaire pour son offre d’assurance emprunteur individuelle, distribuée par ses réseaux d’agences.
Une nouvelle donne : la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur
Depuis le 1er janvier 2018, l’emprunteur a la possibilité de résilier chaque année, à la date anniversaire, son contrat d’assurance emprunteur. Le prêteur sera ainsi dans l’obligation d’accepter la nouvelle assurance choisie, à la condition toutefois que la couverture réponde aux critères d’équivalence.
Cette évolution juridique devrait entrainer de profonds changements pour tous les acteurs de ce marché.
Dans ce contexte, Verlingue propose à ses partenaires des solutions pour faire face aux nombreux impacts de cette réforme.