14/06/2021

Verlingue consolide son empreinte européenne en déployant sa marque en Suisse et au Portugal

– Après la Grande-Bretagne, Verlingue étend sa marque en Suisse et au Portugal
– Les 3 filiales suisses Advantis, S&P et Meex fusionnent pour devenir Verlingue
– Luso Atlantica, filiale portugaise devient Verlingue 6 mois après son acquisition

 

Verlingue, la filiale en courtage d’assurances du Groupe Adelaïde présente en France, en Grande-Bretagne, en Suisse et au Portugal, confirme ses ambitions de constituer un courtier européen de référence en déployant sa marque en Europe.

 

Après la Grande-Bretagne en décembre 2019, c’est au tour de la Suisse et du Portugal d’officialiser l’adoption de la marque Verlingue ce lundi 14 juin 2021.

 

En Suisse, Verlingue est présent depuis 2016 avec les acquisitions successives des courtiers Advantis, S&P et Meex employant au total 120 collaborateurs. La fusion des 3 entités est dorénavant effective.

 

Au Portugal, Verlingue a acquis le courtier Luso Atlantica en décembre 2020. La Direction de Luso Atlantica a souhaité accélérer son intégration au bénéfice de ses 100 collaborateurs et de ses clients.

 

Le déploiement de la marque Verlingue participe ainsi aux grandes ambitions européennes de son plan stratégique Verlingue 2024 :

 

Constituer un grand courtier indépendant et européen dans le domaine des risques d’entreprise, qui soit considéré par ses clients, ses collaborateurs et le marché comme une référence en matière de professionnalisme et de service client

Multiplier par 3 le chiffre d’affaires à l’international, à la fois par croissance organique de ses filiales actuelles et par acquisition stratégique

S’implanter dans les principaux pôles économiques de l’Europe de l’Ouest

 

En plus de ses 24 implantations en propre, Verlingue s’appuie également sur WBN, le 1er réseau international de courtiers indépendants pour accompagner les entreprises partout dans le monde.

 

Marco Buholzer, Directeur général de Verlingue Suisse, considère que les dimensions de la nouvelle entreprise présentent de nombreux avantages : « Nos clients profiteront de notre vaste implantation, de notre positionnement fort sur le marché de l’assurance et d’une accélération du soutien numérique à nos services. »

 

José Morgado, Membre du Conseil d’Administration de Verlingue Portugal : « Le lancement de la marque Verlingue sur le marché portugais constitue une formidable opportunité pour notre développement, nos clients et nos collaborateurs. Nous sommes dans les meilleures conditions pour enrichir nos offres avec une haute qualité de service. Tout en accompagnant le plan de croissance ambitieux de Verlingue en Europe. »

 

Benjamin Verlingue, Directeur des Filiales internationales : « Nous sommes extrêmement fiers et enthousiastes de l’intégration et du changement de marque de nos filiales suisses et portugaises qui témoignent d’une grande confiance dans le projet Verlingue. Cette nouvelle étape nous aide à capitaliser sur nos valeurs communes et sur la force de la marque Verlingue, au plus grand bénéfice de nos clients. Le retour d’expérience très positif de nos dernières opérations nous conforte dans notre volonté d’accélérer notre développement au Portugal et plus largement en Europe. »

 

Contact Presse : Gwénola JUTEL – gwenola.jutel@verlingue.fr – 02 98 76 44 06 / 06 43 44 96 58