Après quatre années de pilotage des transformations qui ont permis de consolider le modèle de développement de Cocoon grâce à des offres éthiques d’assurances Santé et Prévoyance pour les particuliers, Jean-Sébastien Nénon a décidé de se consacrer à un nouveau projet professionnel. Il quittera le Groupe Adelaïde le mercredi 20 septembre et assurera la transmission en accueillant dès lundi 18 septembre Fanny Ridet dans ses nouvelles fonctions.
Diplômée de l’ESSEC (2004), Fanny Ridet possède une expérience reconnue en pilotage stratégique d’entreprise et en politique de marketing client. Après un début de carrière en conseil en stratégie au sein du cabinet Bain & Company, Fanny Ridet rejoint le groupe Canal+ de 2008 à 2017 où elle occupe différentes fonctions au sein de la Direction de la Stratégie puis de la Direction des Services Clients, Direction commerciale et marketing. De 2017 à 2022 elle était directrice Générale Déléguée du groupe Henner en charge de la Stratégie, du Marketing et des clients particuliers.
« Le groupe Adelaïde tient à remercier Jean-Sébastien Nénon qui a fait de Cocoon une marque reconnue sur le marché des Assurtech grâce à un pilotage par la data permettant d’améliorer la qualité des offres et des portefeuilles d’adhérents » a précisé Gilles Bénéplanc, Directeur général du Groupe Adelaïde, avant d’ajouter : « L’arrivée de Fanny Ridet marque une nouvelle étape avec l’ambition d’accélérer le développement de Cocoon. Au nom du Groupe Adelaïde, j’adresse tous mes vœux de succès à chacun d’entre eux dans leur projet respectif. »