Defigena est un évènement sportif et familial créé par le Groupe Adelaïde (Verlingue, Génération et Cocoon) organisé en collaboration avec l’Association Gaétan Saleün pour récolter des fonds au profit de la recherche sur la mucoviscidose.
Defigena est devenu en 10 ans un rendez-vous incontournable pour les coureurs et les marcheurs, mais aussi pour toutes celles et ceux, petits ou grands, qui souhaitent soutenir la recherche sur la mucoviscidose en famille ou entre amis.
Depuis la première édition en 2011, près de 300 000 € ont été récoltés.
Du 6 au 30 juin : Defigena propose un challenge virtuel via l’application Kiplin*
Cette année, Defigena propose à toutes celles et ceux qui veulent soutenir la recherche de participer au Defigena Challenge : un challenge de pas via l’application Kiplin.
Gratuite et ouverte à tous, l’application mobile permet à chaque participant, partout en France, de contribuer à la lutte contre la maladie en s’inscrivant au challenge. Le Defigena Challenge consiste à créer des équipes virtuelles, de 1 à 5 membres, et de cumuler le plus de points possibles grâce au compteur de pas et aux différents défis (quizz, jeu concours photos…) organisés sur la période. Le Groupe Adelaïde s’engage dès à présent à faire un don de 10€ par équipe ayant réalisé au moins 10 000 points sur Kiplin.
Les participants auront également la possibilité de faire un don libre pour la recherche contre la mucoviscidose via la plateforme Helloasso les fonds seront intégralement reversés au laboratoire du Professeur Férec, et un reçu fiscal adressé à chaque donateur.
Enfin, les participants qui le souhaitent pourront devenir ambassadeur de l’évènement en partageant des photos, des infos sur les réseaux sociaux et en faisant connaître la cause autour d’eux.
Continuer à financer la recherche
La mucoviscidose est une grave maladie génétique aux multiples symptômes. Parmi eux, le plus connu est celui qui touche les voies bronchiques provoquant toux, expectorations et difficultés respiratoires. Avec la prévalence la plus élevée de France, le Finistère s’avère particulièrement concerné par la maladie.
Pour cette 12ème édition de Defigena et malgré l’amélioration de la situation sanitaire, les partenaires historiques restent mobilisés pour soutenir la recherche et relever le défi contre la mucoviscidose. Cette année, les fonds récoltés ont, à nouveau, pour objectif de financer un poste de doctorant au sein du Laboratoire Inserm de Brest dirigé par le Professeur Claude Férec.
Pendant tout le mois de juin, Defigena communiquera sur l’évènement et animera la communauté depuis son site www.defigena.fr et sur ses réseaux sociaux.
*A propos de Kiplin
Kiplin est un éditeur de jeux de santé qui prévient et lutte contre la sédentarité des collaborateurs en les faisant bouger grâce au jeu ! Kiplin mise sur la gamification et le collectif pour changer les habitudes de vie liées à la pratique d’une activité physique.
https://www.kiplin.com/fr/
Contacts presse :
Eric Steunou – Génération – Tél. 02 98 51 39 70 – eric.steunou@generation.fr
A propos de Defigena
Defigena est né d’une volonté commune de Verlingue, Génération, l’association Gaétan Saleün et le Professeur Claude Férec (laboratoire Inserm, Brest) de récolter des fonds pour soutenir la recherche contre la mucoviscidose. Et ainsi permettre aux chercheurs d’approfondir leurs perspectives sur les nouveaux traitements de cette maladie génétique qui touche principalement les fonctions respiratoires et digestives. En France, 6 000 patients sont touchés par cette pathologie, dont 200 nouveaux-nés atteints chaque année. Avec une forte disparité régionale due aux socles génétiques locaux, la Bretagne est 2 fois plus touchée par cette maladie que le reste de la population. Les dons sont entièrement reversés au laboratoire Inserm, devenu une référence mondiale en matière de recherche sur les maladies génétiques, et en particulier sur la mucoviscidose. Les enjeux sont de poursuivre les engagements et faire évoluer l’espérance de vie d’un patient, en investissant dans du matériel de pointe et en finançant un poste de chercheur doctorant chaque année. www.defigena.fr
A propos d’Adelaïde
Le Groupe Adelaïde est spécialisé dans le conseil, l’intermédiation, la distribution et la gestion en assurances avec pour raison d’être de permettre à ses clients d’entreprendre grâce à une bonne maîtrise de leurs risques en les aidant à protéger leurs activités et leurs collaborateurs. Depuis plus de 85 ans, le Groupe n’a jamais cessé d’entreprendre, de croître et de se réinventer pour devenir l’un des principaux acteurs du courtage en assurances en France avec trois entreprises en succès : Verlingue, Génération et Cocoon. Croissance organique et acquisitions stratégiques, expansion internationale et transformation digitale sont les 4 axes que s’est fixé le Groupe pour atteindre son objectif de bâtir un grand groupe de courtage en assurances de dimension européenne, familial et indépendant.
• 2 200 collaborateurs
• 2 600 M€ de primes négociées pour le compte de ses clients
• 2,1 millions d’assurés (Frais de santé et prévoyance)
• 27 implantations en France et en Europe (Grande-Bretagne, Suisse, Portugal)
www.adelaidegroup.fr