Verlingue dresse le bilan de l’année passée, en ligne avec les objectifs de son plan stratégique #2018. Croissance organique, expansion internationale et transformation sont les 3 axes qui ont permis à Verlingue d’afficher une croissance soutenue en 2017 : l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 147 millions d’euros – en hausse de 12,5%, pour un montant de primes négociées de 1,7 milliard d’euros.
Verlingue poursuit sa croissance en régions et dans les spécialités
Verlingue a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 147 millions d’euros réparti à parts égales entre Risques de l’entreprise et Protection sociale complémentaire : un développement marqué par une confiance renouvelée de ses entreprises clientes (97 %) ainsi qu’un renforcement de l’ancrage en régions avec 14 implantations sur le territoire national.
Pour répondre à son ambition de devenir le premier courtier de risques d’entreprises en régions, l’entreprise a continué à investir :
– Dans le recrutement et la formation de talents spécialistes des ETI et Grandes Entreprises
– Dans le renforcement de Verlingue Solutions Entreprises, dédiée à l’accompagnement des PME
– Dans les spécialités (immobilier, institutions financières, établissements de santé et sciences de la vie) qui représentent une part significative des revenus.
Aujourd’hui, le courtier en assurances compte 900 collaborateurs et réalise 2/3 de son chiffre d’affaires en régions.
Eric Maumy, Directeur général de Verlingue précise : « Dans un environnement réglementaire instable et complexe dans le domaine de la protection sociale complémentaire, l’innovation, le conseil, la proximité dans l’accompagnement des entreprises clientes ont été des facteurs de succès. Nous avons également décidé de nous donner les moyens d’une croissance soutenue en risques d’entreprises, alors même que ce marché marque fortement le pas au niveau national. »
Une expansion à l’international avec l’Europe en ligne de mire
Déjà présent en Angleterre, le courtier a réalisé deux opérations de croissance externe en Suisse, avec Advantis en 2016 (à Zurich) et S&P en 2017 (à Lucerne).
Résolument décidé à passer la vitesse supérieure, Verlingue réalise déjà 20% de ses revenus à l’international (contre 5% en 2015), avec l’ambition que 50% de son chiffre d’affaires y soit réalisé dans un avenir proche.
L’arrivée de Frédéric Grand (Allianz) comme Directeur Général Adjoint illustre la nouvelle étape que Verlingue s’apprête à franchir dans le développement de l’entreprise. Il aura notamment pour objectif d’accélérer son expansion européenne.
Une année clé avec de nouvelles offres digitales
Pionnier sur son marché, Verlingue continue d’investir fortement dans l’innovation technologique pour accroître son agilité numérique et renforcer sa différenciation par les services. Verlingue a notamment lancé deux nouvelles plateformes web, à savoir Assur@ccess, une solution 100% digitale pour l’assurance des emprunteurs dédiée aux réseaux bancaires ainsi que Immo@ccess, dédiée aux professionnels de l’immobilier.
Eric Maumy, Directeur général de Verlingue ajoute : « Nos projets sont multiples, nous sommes en train de repenser complètement notre plateforme clients Easy@ccess qui avait révolutionné notre service il y a 10 ans. Nous allons continuer à dématérialiser les services délivrés aux entreprises, améliorer encore l’expérience client et gagner en efficacité et compétitivité. »