15/05/2019

Courtage : comment Génération va se moderniser

La direction de Génération, l’une des trois filiales du groupe Adélaïde, avec Verlingue et Coverlife, a présenté a ses collaborateurs son plan stratégique à l’horizon 2022. Système d’information, innovation, digitalisation, recrutements… De puissants investissements sont annoncés.

 

Après celui présenté en mars par Verlingue, c’est au tour du courtier Génération, l’une des deux autres filiales, avec Coverlife, du groupe Adélaïde, de dévoiler son plan stratégique sur la période 2019-2022.

L’entreprise basée à Quimper, qui est l’un des spécialistes de la délégation de gestion de contrats santé et prévoyance en collective (1,9 million de bénéficiaires, 880 M€ de prestations réglées en 2018), a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 59,3 M€, en hausse de près de 13 % par rapport à l’année précédente. Et elle entend accélérer sur le terrain de sa digitalisation.

 

Une transformation globale

« 35 millions d’euros d’investissements vont être consacrés à la modernisation de l’entreprise », confie à l’Argus Matthieu Havy, son directeur général. Comment exactement ? « Système d’information, innovation, digitalisation, management… la transformation est globale », ajoute ce dernier, précisant que le point central, selon lui, est « d’appréhender de manière plus rapide la complexité grandissante à laquelle sont confrontés tous nos clients, qui attendent d’être toujours mieux servis, et de leur apporter des solutions simples, innovantes et intuitives ».

 

Nouveaux outils de gestion des courriers entrants

Les nouvelles technologies, celles reposant sur l’intelligence artificielle plus particulièrement, sont évidemment au cœur de cette volonté de modernisation affichée par la direction. « De nouveaux outils, en cours de test, vont bientôt nous permettre de détecter les intentions des courriels entrants et de faire le tri de manière plus efficace des 4000 à 5000 messages électroniques que nous recevons quotidiennement », précise ainsi Matthieu Havy.

 

Un poste de travail informatique modernisé

Le plan « Génération 2022 » va aussi s’accompagner d’un gros effort vis-à-vis des collaborateurs de l’entreprise. Sous deux formes. La première, avec des recrutements en ligne avec les ambitions affichées. La seconde, avec la mise en place d’un nouveau poste de travail qui équipera les 850 collaborateurs du courtier, en France et au Portugal. « Nous considérons la gestion des prestations prévoyance et santé comme un vrai métier, poursuit Matthieu Havy, dans lequel les salariés ont la capacité de donner le meilleur d’eux-mêmes et de réaliser une carrière accomplie dans un environnement leur permettant de s’épanouir. »

 

Une refonte des extranets

A cette fin, Génération va s’offrir une refonte de ses extranets. Les premières livraisons devraient intervenir dans le courant de cette année ainsi qu’en 2020. Objectif ? « Améliorer l’ergonomie de notre parcours clients », annonce le directeur général de Génération, citant l’exemple, lancé récemment, permettant de chiffrer un devis dentaire à partir de son smartphone, de rembourser des soins sur la base de photos prise avec son mobile ou encore de chiffrer le reste à charge d’un assuré en quelques clics à peine.