11/09/2024

Cocoon révèle sa stratégie pour devenir le partenaire incontournable des familles en matière de protection

Cocoon, courtier digital spécialisé en assurance individuelle du Groupe Adelaïde, annonce un repositionnement stratégique ambitieux à destination des particuliers, dans le cadre de son nouveau plan 2024-2028.

 

Un an après l’arrivée de la nouvelle Directrice Générale, Fanny Ridet, Cocoon réaffirme un objectif de croissance forte et durable et un développement qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Better Future 28 ». L’entreprise se recentre sur les besoins de santé et de prévoyance des familles et vise à doubler de taille d’ici 2028 pour consolider sa position d’acteur majeur dans la protection des personnes.

 

 

Un nouveau cap axé sur la croissance durable et la responsabilité

 

Fidèle à ses valeurs de responsabilité, Cocoon adopte une approche engageante en se positionnant comme un véritable « compagnon bien-être » de ses assurés. Son objectif est de leur offrir des solutions personnalisées en matière d’assurances santé et prévoyance, à chaque étape de leur vie afin de préserver leur capital bien-être. Cocoon se place comme un acteur de confiance en combinant expertise et innovation, tout en assurant une croissance durable grâce à une gestion efficiente et à des services de haute qualité.

 

« Notre nouveau positionnement traduit notre engagement à offrir des solutions sur-mesure qui répondent aux besoins spécifiques de chaque famille. En nous appuyant sur l’innovation et la responsabilité, nous souhaitons créer un modèle de croissance durable qui accompagne les familles à chaque étape de leur vie, en garantissant sécurité et sérénité. » déclare Fanny Ridet, Directrice Générale de Cocoon.

 

En tant que filiale du groupe familial français de courtage en assurance Adelaïde, Cocoon est pleinement alignée avec la vision « Better Future 28 ». Cocoon s’engage à proposer des solutions accessibles et transparentes, commercialisées et gérées de manière qualitative et éthique, soutenant ainsi un modèle de développement responsable avec ses partenaires assureurs. Cette approche garantit une sécurité optimale pour les assurés, tout en contribuant à un environnement d’affaires pérenne.

 

 

Des actions concrètes pour un impact fort sur les assurés

 

Pour concrétiser cette nouvelle stratégie, Cocoon met en place des initiatives clés visant à renforcer son engagement envers ses clients et à soutenir sa croissance :

 

       • Une gamme élargie de solutions : d’ici fin 2024, Cocoon enrichira son catalogue de solutions en santé et prévoyance pour mieux répondre aux besoins des familles et des seniors. Cette diversification permettra à Cocoon de s’adapter aux évolutions démographiques et sociétales tout en répondant aux attentes des différents segments de sa clientèle.

 

       • Des partenariats renforcés : grâce à des alliances stratégiques avec des acteurs de renom tels que Fidelidade et Generali, Cocoon renforce sa gamme et garantit des solutions d’assurance fiables et durables, répondant aux plus hauts standards de qualité et de sécurité.

 

       • Un site internet repensé : le nouveau site web de Cocoon, conçu pour offrir une expérience utilisateur intuitive et qualitative, propose des parcours simplifiés et personnalisés, facilitant ainsi l’accès rapide aux informations pertinentes pour chaque assuré. Ce site modernisé (constitue) la vitrine numérique de Cocoon, alignée avec les meilleures pratiques du secteur, tout en évoluant continuellement pour répondre aux attentes des clients.

 

       • Une utilisation optimisée de la data : Cocoon renforce l’usage de la data au cœur de son activité en créant une direction spécifique pour améliorer le pilotage de la performance et offrir des services toujours plus adaptés aux besoins des assurés. Cette approche data-driven permettra de personnaliser davantage l’accompagnement des assurés tout en optimisant l’efficacité des services.

 

       • Une campagne de communication impactante : à la rentrée, Cocoon a lancé une nouvelle campagne de communication visant à asseoir son positionnement familial, avec un accent particulier sur les seniors et la grand-parentalité. Cette initiative renforce l’identité de Cocoon en tant que protecteur des familles, dans toutes leurs diversités.

 

Avec ce nouveau plan stratégique, Cocoon réaffirme son rôle de partenaire engagé dans la protection des familles, en alliant innovation, proximité et croissance durable.

 

 

A propos de Cocoon

 

Fondé en 2014, Cocoon est un courtier spécialisé dans la création, la distribution et la gestion de solutions d’assurances santé et prévoyance, au service des familles. Depuis 10 ans, sa raison d’être est de proposer à ses assurés des solutions santé abordables et de qualité. Filiale du groupe familial et indépendant Adelaïde, Cocoon a réalisé un chiffre d’affaires de 12,5 M€ en 2023 et protège 51 400 bénéficiaires. Pour plus d’information : https://www.cocoon.fr/

 

Contact presse

Agence Epoka – Lucie Fortin lfortin@epoka.fr