03/09/2021

Cocoon – Rentrée 2021 : Une nouvelle stratégie au service d’une nouvelle ambition

Rentrée 2021 :

Une nouvelle stratégie au service d’une nouvelle ambition

 

Cocoon (ex-Coverlife), l’insurtech du Groupe Adelaïde, acteur majeur de la distribution digitale de produits d’assurances en France, annonce une nouvelle ambition : devenir la référence pour les particuliers en matière de complémentaire santé et de prévoyance.

 

Grâce à une croissance rentable continue depuis sa création en 2014 (+18% en 2020 à 14,4 millions de CA), la nouvelle stratégie de Cocoon repose sur 3 piliers principaux :

 

– Une nouvelle équipe de direction resserrée autour de Jean-Sébastien Nénon,

– Un nouveau socle technique, plus performant,

– Le développement de nouveaux produits.

 

Cette nouvelle ambition s’incarne au travers d’une expérience client aux meilleurs standards du marché :

 

– Des offres profilées en fonction des typologies de clients et de leurs besoins,

– La simplicité d’un nouvel espace personnel qui leur permet de réaliser la quasi-totalité des actes de gestion,

– Et la rapidité d’un service premium de remboursement des prestations grâce à sa société sœur, Génération.

 

Ces améliorations continues ouvriront la voie à l’enrichissement d’autres services et produits d’assurance dans un futur proche.

 

Cocoon va également continuer ses synergies collaboratives avec le groupe Adélaïde, permettant ainsi de profiter de sa force et de son expertise.

 

Une équipe resserrée autour de son Directeur général, plus expérimentée et plus technique.

 

Cocoon se munit d’une équipe expérimentée et plus qualifiée, qui apportera toute son expertise sur la partie stratégique ainsi que sur le développement des canaux digitaux.

 

Cocoon est déterminée à devenir la référence en matière d’assurance santé individuelle. Les compétences et expériences de la nouvelle équipe de direction en termes de relations clients, marketing, data et digital lui permettront de relever ce défi.

 

La nouvelle équipe de direction (dont les biographies sont à retrouver à la fin du communiqué*) sera composée de : 

 

– Jean-Sébastien Nénon– Directeur général

– Raphael Gilmas – Directeur marketing

– David Loizeau – Directeur de l’offre

– Fabien Le Bars – Responsable relation clients

– Lamyaa Jari – Directrice MOA (maîtrise d’ouvrage)

– Timothée Le Noan – Responsable de la performance financière et de la data

 

« Après une période relativement longue de travaux et d’investissement pour restructurer nos fondamentaux marketing et techniques, je me réjouis de la cohérence de la nouvelle équipe de direction chez Cocoon. Nous sommes impatients d’entreprendre une nouvelle phase d’accélération dans notre développement. Le résultat de cette nouvelle expertise pointue en Tech, Data et en Digital se concrétise par une navigation plus fluide, et un site beaucoup plus performant qui garantit une meilleure expérience pour nos clients » – Jean-Sébastien Nénon, Directeur général de Cocoon

 

Un nouveau socle technique :


Dans un contexte de croissance continue, Cocoon a implémenté de nouveaux outils afin que son offre devienne plus performante en acquisition.


En juillet dernier, à la suite d’une collaboration avec la Digital Factory du groupe Adelaïde, Cocoon a installé un nouveau système informatique plus adapté, des outils de mesure de la performance novateurs ainsi qu’un espace client aux meilleurs standards de l’UX.

 

Cocoon s’est également associé avec Quantmetry, un cabinet spécialisé en Intelligence Artificielle, pour la mise en place depuis le mois de juillet d’un outil de machine learning alimenté par l’ensemble de ses données.

 

Désormais, le franchissement de cette étape « Tech & Data » permet à Cocoon d’être plus performant dans le sourcing de leads, d’affiner ses cibles de prospects et d’apporter une réponse plus personnalisée aux attentes de ses clients.

 

L’arrivée de nouveaux produits :


Avec la venue de deux nouveaux partenaires assureurs, Identités Mutuelle et Miltis, Cocoon s’est allié avec leurs équipes actuariat et le support technique de Verlingue afin de proposer de nouveaux produits complémentaires santé qui permettent d’apporter des solutions spécifiques pour chacun des principaux segments du marché Particuliers : actifs, Travailleurs non salarié (TNS) et Séniors.

 

La particularité de ces produits est qu’ils proposent des offres progressives permettant d’accompagner les adhérents tout au long des évolutions de leur situations de vie.

 

A noter qu’une partie de ces offres a commencé à être déployée à la mi-juillet, et la totalité le sera à la fin du mois de septembre.

 

Contacts presse :

 

Hopscotch Décideurs

Marie GUERIN – 06 03 48 83 09 – mguerin@hopscotch.fr

Cyril RIZK – 06 73 49 72 61 – crizk@hopscotchgroupe.com

 

A propos de Cocoon

Acteur majeur de la distribution digitale de produits d’assurances en France depuis 2014, Cocoon, filiale du groupe familial et indépendant Adélaïde, est spécialisé dans la distribution de solutions d’assurance Santé et Prévoyance des particuliers : étudiants, actifs, travailleur non salarié (TNS), séniors. En 2020, Cocoon a réalisé un chiffre d’affaires de 14,4 M€ (+18% vs 2019), compte près de 80 000 clients et 15 collaborateurs.

Pour plus d’informations : https://www.cocoon.fr/