18/03/2025

Cocoon renforce ses engagements pour le bien-être de ses adhérents et élargit son offre de services en santé et en prévoyance

Cocoon annonce le lancement de nouvelles solutions en santé et prévoyance grâce à des alliances stratégiques avec des partenaires de renom comme Fidelidade, Ressources Mutuelles Assistance (Groupe VYV), CFDP et Santéclair. Ces initiatives s’inscrivent dans la continuité du plan stratégique dévoilé en septembre 2024, axé sur l’accompagnement personnalisé et la protection des familles à chaque étape de leur vie, avec un accent sur les seniors et la grand-parentalité.

 

« Dans la continuité de notre plan stratégique, nous affirmons notre ambition : faire de Cocoon un véritable compagnon bien-être pour nos adhérents. Nos engagements se traduisent aujourd’hui par des solutions concrètes, transparentes et accessibles, pensées pour accompagner les assurés à chaque étape de leur vie et leur garantir un haut niveau en termes de qualité et de sécurité. De la prévoyance à la santé mentale, en passant par l’assistance et l’accompagnement juridique, nous proposons une gamme de solutions élargie et responsable avec nos partenaires », déclare Fanny Ridet, DG de Cocoon.

 

De nouvelles offres et services pour un accompagnement global
1. Une nouvelle offre de prévoyance : « Cocoon Protection Accident ». Cocoon lance une nouvelle solution assurée par Fidelidade, déjà partenaire de Cocoon sur des offres santé. Celle-ci permet de se protéger des accidents de la vie privée en couvrant les préjudices subis dans la  vie courante contrairement à la plupart des assurances obligatoires.

Cette offre inclut :
• Une indemnisation forfaitaire en cas de blessures, d’incapacité permanente et en cas de décès accidentel.
• Des formules adaptées aux familles, y compris une option “Grands-Parents” pour protéger les petits-enfants lorsqu’ils en ont la garde à leur domicile, ainsi qu’une formule “Étudiant” à prix accessible.

 

2. Une assistance en cas de situations délicates. Dans les moments difficiles tels qu’une hospitalisation, une maternité ou une immobilisation, Cocoon propose des services d’assistance
accessibles 24h/24 et 7j/7. Cette initiative élargit le soutien aux adhérents, en incluant des solutions pour les aidants et les séjours à l’étranger, notamment pour les étudiants.

En partenariat avec Ressources Mutuelles Assistance (Groupe VYV), ces prestations comprennent notamment :
• Du conseil, de l’écoute et de l’orientation, en plus d’une assistance à domicile en cas d’hospitalisation et d’immobilisation.
• Une couverture internationale avec prise en charge jusqu’à 80 000 € par accident et un rapatriement si nécessaire.
• Une plateforme digitale pour un accès direct aux services.

 

3. Un volet de protection juridique. En partenariat avec CFDP, Cocoon intègre un service d’assistance juridique sans surcoût, permettant à ses adhérents de bénéficier de conseils et d’un
accompagnement en cas de litige médical, paramédical ou pharmaceutique. Cette solution apporte un soutien essentiel face à des situations complexes et souvent anxiogènes.

 

4. Un module dédié à la santé mentale. Cocoon proposait déjà un large éventail de services dédiés à l’accès aux soins avec Santéclair. Aujourd’hui, Cocoon déploie un dispositif pour répondre aux besoins croissants liés à la santé mentale, via le programme “Bien dans ma tête” de Santéclair.
• Services personnalisés : analyse de symptômes, coaching, consultations, et accompagnement en cas de crise ou d’hospitalisation.
• Une réponse adaptée à l’augmentation des troubles psychologiques, exacerbés par la pandémie, tout en alignant cette initiative avec la reconnaissance de la santé mentale comme une cause nationale en 2025.

 

En enrichissant son catalogue de solutions pour mieux répondre aux besoins des familles et des seniors, Cocoon confirme qu’il s’adapte aux besoins concrets des assurés et aux évolutions démographiques et sociétales et que son rôle va bien au-delà du simple remboursement de soins.