02/07/2021

Cocoon accélère son développement avec l’arrivée de Raphaël Gilmas en tant que Directeur Marketing

Cocoon (Groupe Adelaïde), acteur majeur de la distribution digitale de produits d’assurances aux particuliers en France, annonce l’arrivée de Raphaël Gilmas qui rejoint l’entreprise en tant que Directeur Marketing.

 

Ce recrutement reflète la volonté de Cocoon de devenir la référence en matière d’assurance santé individuelle, avec des produits adaptés à tous les besoins : étudiants, actifs, TNS, séniors.

 

Fort de plus de 15 ans d’expérience en marketing, la mission principale de Raphaël Gilmas sera centrée sur l’acquisition digital et l’excellence de l’expérience client. Elle consistera donc à accroître la présence de Cocoon sur tous les canaux digitaux et à construire une marque « premium » qui reflètera l’excellence du parcours clients à tous les stades de la vie d’un contrat.

« Raphaël présente toutes les qualités et l’expérience nécessaire pour son succès dans cette nouvelle fonction. Dans le cadre de ses responsabilités précédentes, il a su démontrer son aptitude à gérer des budgets marketing pour des objectifs de volumétrie et de notoriété. Je me réjouis donc de son intégration au sein de Cocoon pour mener à bien notre ambition, qui s’inscrit dans le plan stratégique 2024 du groupe Adelaïde » – Jean-Sébastien Nénon, Directeur général de Cocoon.

 

Raphaël Gilmas est diplômé d’un Master 2 « Marketing et e-commerce » en spécialité e-business à l’Institut Léonard de Vinci. Entre 2013 et 2018, il a été successivement Directeur Marketing et Communication chez Attractive World Offline, Media Manager chez Showroomprivé et Brand Media Manager chez Air France.  Avant de rejoindre Cocoon, Raphaël Gilmas était en charge de la définition et de la mise en place de la stratégie marketing et communication de LeLynx en France.

 

« Je suis ravi de pouvoir accélérer l’ambition de Cocoon et de partager mon expérience en matière de conception, de mise en oeuvre et de pilotage d’une stratégie marketing. Je suis extrêmement motivé par ce nouveau challenge et impatient de faire de Cocoon une marque de référence sur son marché » – Raphaël Gilmas.

 

Note : Photo disponible sur demande.

 

Contacts presse : Léna Youinou – 06 43 44 82 91 – lena.youinou@verlingue.fr