Better Future 28

Un projet fédérateur

Notre ambition est de devenir le premier courtier familial en Europe. Pour atteindre cet objectif, et dans la lignée du plan Impact24, le groupe Adelaïde a lancé son plan stratégique 2028 : Better Future 28.

 

Au-delà d’être un plan stratégique ambitieux, Better Future 28 est un projet dans lequel tout l’écosystème d’Adelaïde trouve sa place.

« Je connais cette entreprise depuis ma naissance et c’est avec une grande fierté et beaucoup d’enthousiasme que je
reprends aujourd’hui le flambeau. Je vais consacrer mon énergie à la poursuite de
l’aventure Adelaïde, et m’assurer que nous continuerons de grandir ensemble dans
notre métier en contribuant à un meilleur futur pour toutes nos parties prenantes. »

 

Benjamin Verlingue

Président-Directeur Général du groupe Adelaïde

Des indicateurs clés pour Adelaïde 28

Chiffre d'affaires
des collaborateurs formés
aux grandes transitions
et aux enjeux ESG
des collaborateurs certifiés
au sein de l’Université Adelaïde
nombre de mobilité
de taux de rétention
de satisfaction client
volume de primes négociées
homme/femme des encadrants
de personnes protégées

(données 2028)

des objectifs clairsLa performance, financière et au-delà

Adelaïde a toujours été une entreprise de croissance, et le Groupe entend poursuivre, d’ici 2028, un rapide développement qui lui permettra de doubler à nouveau de taille en cinq ans.

 

Cette ambition passe majoritairement par la croissance organique, et par des acquisitions ciblées dans les lignes d’activité et les territoires définis comme prioritaires. Cette croissance s’accompagnera d’une gestion rigoureuse des coûts et des marges, ainsi que d’un réinvestissement continu des résultats dans le Groupe, afin de financer le développement avec un endettement maîtrisé et prudent. La performance visée est aussi, pour une large part, extra-financière, avec l’ambition d’accompagner toutes les parties prenantes (clients, collaborateurs, partenaires) dans une meilleure gestion de leurs risques face aux transitions à venir. C’est pourquoi Adelaïde s’engage, par exemple, à former 100 % de ses managers et collaborateurs aux enjeux ESG . Il s’agit, plus largement, d’intégrer la politique ESG comme levier de la performance à tous les niveaux de l’entreprise.

Découvrez notre plan stratégique en vidéo

Une feuille de route claire, des priorités assumées.

Croissance organique et externe

La croissance du Groupe est le fruit de la confiance que nous accorde nos clients dans la durée.

Cette croissance organique soutenue sera accompagnée d’une poursuite des acquisitions avec un développement dans de nouveaux pays, de nouvelles expertises et sur de nouveaux segments de marché. Le Groupe a développé une capacité à fédérer des entrepreneurs de talent autour d’une vision industrielle, désireux d’accélérer encore leurs trajectoires de croissance et d’innovation.

Développement du Capital Humain

La future création de l’Université Adelaïde vise à accroître encore la capacité du Groupe à faire grandir ses collaborateurs à travers un plan de formation pluriannuel, la digitalisation des programmes et le développement de certifications des compétences. La modernisation des façons de travailler et l’amélioration de la qualité de vie au travail sont également des priorités.

Innovation Technologique

Socle de l’indépendance du Groupe et de sa capacité à apporter aux clients une forte valeur ajoutée, le plan Better Future 28 vise à assurer la poursuite de la modernisation du système d’information principal, à accélérer en matière de data et d’intelligence artificielle, à faire évoluer les postes de travail grâce à la création d’une « digital workplace » et à continuer de renforcer la cybersécurité.

Un impact positif

Nous intensifierons nos actions dans les territoires avec l’ambition de laisser une empreinte positive. Nous avons le souhait d’aider nos entreprises clientes à croitre et prospérer, en les accompagnant dans les transitions attendues, que celles-ci soient sociales, sociétales, ou environnementales. Notre démarche ESG, intégrée dans notre modèle d’affaires, est le reflet de cette volonté enthousiaste de « faire notre part. Dans ce cadre, nous visons un développement de relations équilibrées et durables avec les assureurs et autres porteurs de risques pour offrir les meilleures solutions de couverture à nos clients.