«Génération a réalisé en 2018 une année commerciale solide dans un contexte chahuté. L’entreprise démontre, une fois de plus, sa capacité à s’inscrire dans une trajectoire de croissance régulière et équilibrée, malgré le côté fortement concurrentiel du marché et le poids grandissant des réformes», a déclaré Matthieu HAVY, son directeur général, à l’issue du Bilan & Perspectives présenté devant ses 850 collaborateurs récemment. Cette belle performance conforte la solidité intrinsèque du courtier gestionnaire, qui a profité de cette réunion plénière pour lancer son nouveau plan à 4 ans, « Génération 2022 ».
Un plan de croissance ambitieux au service de la satisfaction client
Avec 1,9 million de bénéficiaires gérés en santé et 880 M€ de prestations réglées en 2018, Génération dispose des ressorts nécessaires pour poursuivre son développement et continuer à investir. Fort de ce constat, le plan » Génération 2022 » repose sur une croissance commerciale ambitieuse, poursuivant ainsi la dynamique que l’entreprise connaît depuis sa création. Pour ce faire, Génération va investir pas moins de 35 M€ en 4 ans, tant dans l’innovation que dans son système d’information, afin de répondre au mieux aux défis du marché. « Nous disposons de tous les arguments pour continuer à faire évoluer notre métier de gestionnaire, à imaginer les nouveaux services aptes à répondre aux aspirations de nos clients, actuels et futurs.« souligne Matthieu HAVY. « Nos clients sont confrontés à une complexité grandissante. Ils calquent leurs exigences sur les services dont ils bénéficient dans d’autres secteurs. Ils attendent d’être toujours mieux servis. Chez Génération, nous avons décidé d’y répondre en n’étant pas seulement des experts de notre métier, mais en étant également simple et bienveillant dans notre service au quotidien. » Génération va aussi continuer sa marche en avant dans l’innovation, en exploitant notamment les solutions d’intelligence artificielle au service des adhérents, le but étant de simplifier la gestion de leur santé. « Nous sommes déjà dans le concret en matière d’IA, bien au-delà de l’expérimentation » précise le directeur général, « l’agilité que nous confère notre taille, nos savoir-faire technologiques reconnus sont des atouts pour continuer à satisfaire nos clients et nous adapter aux mutations rapides des habitudes des consommateurs. »
Une gestion 100 % compliance
Génération s’est affirmé au fil des années comme un gestionnaire solide, capable d’intégrer toutes les évolutions règlementaires en respectant les normes prudentielles inhérentes à sa profession. Ce précieux « permis de gérer » a construit sa réputation de gestionnaire référent sur le marché. Preuve de confiance des porteurs de risques, Génération a été choisi comme gestionnaire pilote dans l’évolution des normes d’échange PRDG (flux EDI automatiques entre les porteurs de risques et les délégataires de gestion).
Un capital humain fort
Pour mener à bien ce plan « Génération 2022 », la société va continuer à investir dans les ressources humaines avec un plan de recrutement en parfait alignement avec ses ambitions. De nouveaux profils de collaborateurs et de nouveaux métiers vont voir le jour dans l’entreprise, qui propose déjà de vraies perspectives d’évolutions à ses équipes : management, tutorat, filière expertise. Génération propose un contrat social dynamique, en associant les salariés aux résultats et aux performances. Et pour le quotidien, un nouveau poste de travail équipera les 850 collaborateurs pour faciliter la mise en place de communautés de savoir. « Nous considérons la gestion des prestations prévoyance et santé comme un vrai métier, dans lequel les salariés ont la capacité de donner le meilleur d’eux-mêmes et de réaliser une carrière accomplie dans un environnement leur permettant de s’épanouir. »